Ma conception d’un élevage de samoyède

Mon élevage est bien entendu professionnel mais il se veut avant tout un lieu paisible, accueillant, propre, serein. Un lieu où mes chiens se sentent bien.

Ils ont leur chenil et leur parc.

En journée ils ont accès au parc et au chenil. 

La nuit , le chenil est fermé pour des raisons de sécurité.

Je passe beaucoup de temps avec eux. Ils aiment le contact humain ils recherchent les caresses et les attentions. La sociabilisation se fait au sein de la meute.

Les bébés naissent à mon domicile et ne quittent leur maman qu’à deux mois . A partir de la 6ème semaines ils apprennent à se sociabiliser avec leur mère et les autres loulous avec qui ils ont des contacts (apprentissage des codes de samoyède)  et vont apprendre les codes « humains » auprès de moi et des membres de ma famille.

Il n’y a pas plus de deux portées par an et une seule par femelle, je veux prendre soin de mes louves.

Les étalons font partie de mon élevage et eux aussi j’en prends soin, je ne veux pas qu’ils soient uniquement    "des reproducteurs" mais qu’ils continuent  à vivre leur vie de samoyède.

Je ne fais pas de l'élevage uniquement pour la vente de chiots, mon objectif est de constituer une petite tribu de sam destinée au mushing à titre personnel. Ce sont des chiens de traineau magnifiques; ils ne sont pas les plus performants mais ils s'épanouissent totalement dans cette activité hivernale.